Vos dons
Chaque don contribue à financer la réinsertion professionnelle et à soutenir une économie sociale et circulaire. Merci !

Que mettre dans une bulle Terre ?
Nous acceptons tous les textiles en bon état, propres et secs :
- Les vêtements (dame, homme et enfant)
- Les chaussures (attachées par paire)
- Les accessoires (bijoux, sacs à main…)
- Le linge de maison (draps, serviettes, nappes…)
Merci de déposer vos dons dans un sac bien fermé et hermétique, pour les protéger de l’humidité. Cela permet de garantir une seconde vie à un maximum d’articles.
Attention aux dépôts sauvages !
Si la bulle est pleine, merci de ne rien déposer au sol : cela empêche la collecte et dégrade les dons. Le dépôt sauvage est puni par la loi. Cherchez une autre bulle à proximité ou revenez quelques jours plus tard.
Où vont mes dons textile ?
Une fois collectés, vos sacs sont triés avec soin dans l’un de nos centres de tri, situés à Herstal, et Couillet. Les textiles encore en bon état sont revalorisés à travers :
- La vente à petit prix dans l’une de nos boutiques de seconde main ;
- L’exportation responsable vers des partenaires sélectionnés et audités par TESS, le regroupement des acteurs européens de l’économie sociale ;
- La revente en gros, encadrée par le label Solid’R.
- Les vêtements trop usés sont redirigés vers des filières de recyclage textile ou transformés en chiffons d’essuyage pour l’industrie.


Où donner ?
Avec plus de 2 500 bulles textiles réparties en Wallonie et à Bruxelles, il y en a forcément une près de chez vous ! Trouvez la bulle la plus proche grâce à notre carte interactive.